Gestion des créneaux

Modifié le  Dim, 22 Sept. à 9:40 H



Exception du matin et du soir

Avec cette exception, on peut autoriser les joueurs de commencer le samedi et dimanche matin à 08:30 au lieu de 08:00. En Q4, nous serons en mesure d'activer cette exception en fonction du délai avant le début du match. Par exemple, toléré un démarrage à 08:30 si la réservation est réalisée endéans 48 heures.

Pour activer ou désactiver cette fonctionnalité, il vous suffit de vous connecter à votre compte administrateur sur SPORTFINDER et de vous rendre dans les paramètres de réservation. Vous y trouverez l'option correspondante pour personnaliser l'optimisation des plannings selon vos préférences.


Tableau de bord > Panneau de configuration > Location de terrain > Paramètres avancés >

  1. Optimisation du taux d'occupation à l'ouverture
  2. Optimisation du taux d'occupation à la fermeture

Durée du match
Si vous désactivez les créneaux, il faudra définir les durées des matchs avec une durée minimum et maximum. Le plus souvent, c'est minimum 60 minutes et maximum 120 minutes. Personnellement, si je dois faire 30 minutes des routes, je veux jouer au moins 2 heures. Beaucoup de joueurs pensent pareil. Il est rare de voir ce genre de créneaux en soirée, mais le weekend bien plus. Le système va refuser toutes réservations si elle crée un trou de 30 minutes. Si le vide locatif est significatif, il peut être bon de désactiver l'optimisation.


Flexibilité en semaine en journée
Pour remplir vos terrains sur le temps de midi, je conseille de donner de la flexibilité aux joueurs. Certains travailleurs, souvent avec des horaires flexibles, ont la liberté de prendre une pause entre midi et 14:00. Leur permettre de réserver 1h à leur convenance vous aidera à remplir vos terrains en semaine.
Personnellement, je travaille encore en consultance 3 jours semaines et j'ai l'opportunité de jouer le jeudi sur le temps de midi entre 12:30 et 13:30. Cela me donne le temps de me déplacer jusqu'au club, jouer, prendre ma douche et rentrer.


Récapitulatif des créneaux
Voici, dans l'ordre, les étapes du système pour calculer les créneaux :
  1. Créneaux fixes
    Panneau de configuration > Location de terrain > Créneaux
  2. Exception du matin ou du soir
    Panneau de configuration > Location de terrain > Paramètres avancés
  3. Optimisation des occupations (éviter les trous < durée minimale de réservation)
    Panneau de configuration > Location de terrain > Paramètres avancés
  4. Choix libre sans optimisation
    Panneau de configuration > Location de terrain > Paramètres avancés
Cela veut dire que si vous désactivez complètement l'optimisation, vos créneaux prennent le dessus. Si vous gardez vos créneaux en semaine en heures pleines, cela vous permet d'être très flexible en semaine, en heure creuse et le weekend.

Une autre possibilité, est de mettre des créneaux différents par terrain en dehors des heures creuses, mais je ne le conseille pas spécialement.
Le top, c'est : créneaux fixes en soirée, et le reste : flexible avec optimisation. Si gros vide locatif → désactiver l'optimisation.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article